Kaolack24
Politique

Khadim Diop de la République des Valeurs corrige le conseiller du président..

Mr Tounkara, 
Mr le conseiller à la présidence..
 
Nous réclamons l’animateur-télé engagé que vous avez été à la place du parnassien de la maison blanche.
Le tonitruant analyste qui passait à la loupe les exercices de la communication gouvernementale a bien retourné sa veste.
 
Déterminé par le passé à tamiser les incongruités d’un régime de tâtonnements, une des activités auxquelles s’adonnait le professeur de l’université, finalement devenu un personnage tout autre, sapant ses principes de départ et servant aux bons désirs de buur Sall.
 
Décevant de constater une reconversion apocalyptique d’une brillante figure des plateaux télé, cédant dernièrement aux  injonctions du ‹‹ macky ››.
Comment vouloir cautionner des attitudes qui autrefois étaient fustigées dans votre émission de télé?
Le revirement est flagrant et choquant allant jusqu’à conseiller à un président de la république de jeter aux dépotoirs politiciens ses amis alliés juste parce qu’ils auraient pris une position logique en adéquation avec la constitution.
 
Je rappelle qu’il n’est pas du ressort du président de la république, fût-il le gardien et non l’ayant droit de la constitution de situer son propre sort de pouvoir briguer un unième mandat, un suffrage de trop, si ce n’est que seule la constitution, étant au dessus de tous, a la prérogative, et a fini même de régler cette problématique particulière du ‹‹ troisième mandat ››.
Nul doute que vos conseils semblent être appliqués à la lettre, M Tounkara, au su de ce que trame votre camp, occupé à un exercice de destruction progressive de nos acquis démocratiques, et au vu de la violation des libertés qui fondent notre république.
 
 
La liberté de marche a succombé aux bavures de votre armée sur l’ironique Place de l’indépendance où des citoyens ont été malmenés et séquestrés en pleine activité de leur droit citoyen.. pour ne citer que cet exemple parmi tant d’autres violations.
 
Mr le conseiller..
 
Votre opinion de réduire le cercle héroïque de la nation autour d’un seul homme est tout aussi caduque et révoltante dans la mesure où les diversités culturelles, ethniques, et même de confréries font le charme de notre cohabitation sociale.
Vous venez d’embrasser le Landerneau politique en trouvant le prétexte de privilégier un fondateur d’une communauté sur d’autres.
 
Le Sénégal n’a jamais manqué de figures héroïques, encore moins de repères historiques mais il souffre jusque là d’héritiers dirigeant sans complexe les destinées de la république.
Une idée aussi réductrice d’un professeur déserteur qui a tout simplement monnayé sa plume de Patriote..
A quand le choix sur les vraies valeurs.. pour une République des Valeurs..
 
 
Khadim R. Diop, responsable de jeunes de la République des Valeurs à Thiès.. RV COMMUNICATION

Related posts

Présidentielle 2024 : Réunions secrètes et nocturnes pour contrer les plans de Macky

Kaolack 24

(Photos) – Il y a un an, MACKY SALL inaugurait le TER

Kaolack 24

(VIDEO) – Bamba Fall: « Macky Sall veut avoir un 3e Mandat… »

Kaolack 24

Laisser un commentaire