Kaolack24
Actu du Saloum

Mauritanie: Le fils aîné de Baye Niass donne son nom à une rue de Nouakchott

Nouakchott a décidé aujourd’hui d’appeler la rue qui s’étend de l’intersection connue sous le nom de Carrefour Madrid à celle de Carrefour Exposition, rue « Hajj Abdullah IBN Sheikh Ibrahim NIASSE ».
 
Selon un document publié par le chef de la région, Fatima Bint Abdel-Malik, cette décision fera l’objet de délibérations lors de la prochaine session du Conseil régional de Nouakchott.
 
Les autorités officielles avaient demandé, par une lettre envoyée par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Salem Ould Mirzo, du côté de Nouakchott, que ce nom soit lancé dans l’une des rues principales de Nouakchott.
 
Il convient de noter que Haji Abdullah NIASS est un érudit du Sénégal, fils aîné et successeur du célèbre Cheikh soufi Sheikh Ibrahim NIASS Baye.
 
Lors des événements traumatisants Senegalo-mauritanien, il avait pris une une position nette en hébergeant toute la communauté Maure au niveau de la grande mosquée de Médina Baye, une action humanitaire que les poètes et écrivains Mauritaniens ont chanté, dans leur poésie éloquente et populaire.
Avec Senenews

Related posts

KAOLACK: L’imam de la grande mosquée de Médina Baye au chevet de Abdou Aziz Cissé père de Mouhamed Cissé

Kaolack 24

Kaolack : Le marché Guédji attaqué par les flammes, hier nuit

Kaolack 24

KAOLACK – Le maître coranique Cheikh Baye Niass libre !

Kaolack 24

Laisser un commentaire