Le Mouvement Politique / Émergence d’une Nouvelle Conscience et le Mouvement Andak sa Gokh ont fait face à la presse ce lundi 29 pour commémorer l’anniversaire des 6 ans de l’élection du maire de Kaolack Mariama Sarr. Ils ont salué l’engagement des femmes qui ont été les pionnières de la conquête, sans oublier de rappeler que le combat a été salutaire car il a permis à la commune de faire des progrès insoupçonnés dans beaucoup de domaines.
 
Pour Bassirou Kane de l’émergence d’une Nouvelle Conscience ( Mouvement /ENC), ” le 29 juin est chargé de souvenirs, nous rappelant que seul le peuple est souverain et est l’unique source de légitimité. L’avènement d’une femme à la tête de la municipalité sous la bannière de la coalition Benno Bok Yakaar est une avancée historique, impulsée par la loi sur la parité initiée par le Président Abdoulaye Wade, consolidée par son successeur le Président Macky Sall. C’est l’occasion de féliciter toutes les braves femmes qui ont été au coeur de l’ouvrage pour valider, édifier, éclairer toutes les pistes étroites vers la victoire des valeurs de la république, de la démocratie et de l’égalité des chances.”
 
” Le combat du 29 juin 2014 était celui du bien être et de la sécurité des populations. En effet, à la fin de son premier mandat, Madame le maire a réussi à relever le défi de l’éclairage public avec un financement sur fonds propres à hauteur de 400 millions de francs Cfa, l’embelissement des artères avec le Promovilles, des routes secondaires à Dialégne, Koundam, le projet d’un stade municipal, une nouvelle gare routière de plus de 300 millions francs Cfa “ a conclu Ahmadou Dame Tambédou, du mouvement Andak Sa Gokh.
Voir plus d'articles

Voir aussi

KAOLACK / ETAT D’URGENCE – Bilan définitif de la police: 1.219 individus interpellés dont 37 déférés

Le Service régional de Sécurité publique de Kaolack, dans le cadre de l’état d’urgence san…