Dr Abdou Sarr n’a pas démissionné. Le désormais ex directeur de l’hôpital Magatte Lô de Linguère a été démis de ses fonctions. C’est en tout cas la version de sa tutelle, le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Au lendemain de l’incendie qui s’était déclaré à cet établissement sanitaire, causant la mort de 4 nouveau-nés, Dr Sarr avait publié une lettre dans laquelle, il annonçait sa démission pour, disait-il, mettre à l’aise les autorités, le chef de l’Etat en premier lieu.

Mais d’après le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, Dr Abdou Sarr a été tout simplement renvoyé de son poste. « Le premier rapport nous a permis de noter une négligence. C’est pour cela que nous avons tout de suite relevé le directeur de l’hôpital et toutes les autres personnes concernées sont mises à la disposition de l’enquête », a déclaré le ministre de la Santé qui présidait, hier jeudi, une rencontre sur le Rapport annuel conjoint du Pndss (Plan national de développement sanitaire et social).

Voir plus d'articles

Voir aussi

COVID-19 / Le Point au 10 Mai 2021: 22 nouveaux cas, 26 nouveaux guéris, 1 nouveau décès et 12 cas graves en réanimation

Ce lundi 10 mai 2021 le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résu…