Le Coordonnateur du Forum civil a pris part, ce lundi, au sit-in des journalistes ce lundi. Prenant la parole, Birahim Seck a exigé au ministre de la Culture et de la Communication de rendre public la liste des bénéficiaires de l’Aide de la Presse. Il a insisté par ailleurs sur la transparence des aides de l’Etat.

« Nous sommes venus marquer notre solidarité à la presse nationale et internationale. Sur ce, je saisis l’occasion pour vous rappeler qu’il y a de cela quelques mois, le Forum civil avait fait une déclaration pour exiger au Ministre chargé de la communication de publier la liste des bénéficiaires de l’aide à la presse. Mais depuis tout ce temps, on est resté sans réponse », déclare Birahim Seck.

Il ajoute : « avec l’avènement de la covid-19, le gouvernement avait pris des mesures pour alléger certaines charges au niveau des organes de presse comme les impôts. Donc nous voulons savoir si cet argent est rentré dans les comptes des patrons de presse, ou s’il a été octroyé aux journalistes, ou bien ça a servi à acheter du matériel ».

Selon Birahim Seck, il est impérative de défendre les causes des journalistes comme celles des autres couches de la société. C’est pourquoi, « nous défendons toujours ces professionnels des médias quand ils font l’objet d’attaques ou de menaces ».

Voir plus d'articles

Voir aussi

CROISSANT LUNAIRE / COMITE DE PILOTAGE TRANSITOIRE: Un nouveau consensus trouvé

Les membres du Comité de pilotage transitoire co-dirigé par les différents protagonistes a…