Le Coordonnateur de “Nay Leer Sénégal”, Pape Simakha, est sur le pied de guerre contre les personnes malintentionnées qui veulent saborder les projets de Serigne Mboup pour Kaolack.
 
Soulignant que ces jeunes sont manipulés par des politiciens tapis dans l’ombre, le coordonnateur de Nay Leer Sénégal avertit: “Nous condamnons l’attitude de certains jeunes manipulés qui soutiennent que les grandes surfaces ne doivent pas être installées à Kaolack. Ceux-là qui font du bruit ne sont même pas des commerçants et n’ont pas la légitimité de dire quoique ce soit. Kaolack, en tant que ville carrefour mérite d’avoir de grandes surfaces à l’instar des grandes villes du Sénégal.”
 
” Nous estimons que Kaolack doit avoir une grande surface, c’est une bonne chose pour la ville, surtout pour les jeunes confrontés à un manque d’emploi. Les grandes surfaces, Kaolack en a vraiment besoin, et sur ce nous interpellons le président Serigne Mboup de venir l’installer ici. Nous saluons aussi le très bon travail que “Sen Téranga” est en train d’abattre. Tous les fils de Kaolack sont les bienvenus pour le construction de la ville. Serigne Mboup est un digne fils de Kaolack, donc quand il a des projets pour sa ville natale, on se doit de le soutenir.” continue -t-il.
 
Toutefois, force est de constater que ceux-là qui font du bruit ne sont même pas préoccupés par le développement de Kaolack, ils ne sont mus que par leur intérêt cryptopersonnel et érigent le chantage en règle. “Ces gens-là nous les connaissons, dans un passé récent c’est eux qui faisaient les éloges de Serigne Mboup, mais comme ils n’ont pas eu ce qu’ils voulaient, ils versent dans le chantage et le sabotage. Mais notre plateforme “Nay Leer” est sur le qui vive, prêt à aller au charbon pour préserver les intérêts de Kaolack. Même le supermarché ” Sen Téranga”, nous allons le protéger et l’accompagner parce c’est une fierté pour Kaolack” prévient toujours M. Simakha.
 
Dans cette même veine, nous lançons un appel aux hommes d’affaires de Kaolack à venir investir dans la ville comme le fait si bien Serigne Mboup. ” Serigne doit venir réaliser cette grande surface que toute la ville attend. Ceux qui aboient n’aiment pas en réalité Kaolack. Mais en tout état de cause, “Nay Leer”, en sentinelle, est dans les bonnes dispositions de protéger et de soutenir toute personne qui veut investir à Kaolack. Que ceux-là qui s’agitent se le tiennent pour dit, “Nay Leer” les attend de pied ferme” informe -t-il.
 
“Encore une fois, nous appelons le président Serigne Mboup à venir investir dans le secteur des grandes surfaces parce que la ville en a grandement besoin. Et cela va générer des emplois surtout pour les jeunes. Nay Leer s’inscrit dans cette posture d’accompagner toute personne souhaitant investir à Kaolack et ne dérogera jamais à la règle”, a notamment conclu Pape Simakha, coordonnateur de Nay Leer Sénégal.
Voir plus d'articles

Voir aussi

KAOLACK / ETAT D’URGENCE – Bilan définitif de la police: 1.219 individus interpellés dont 37 déférés

Le Service régional de Sécurité publique de Kaolack, dans le cadre de l’état d’urgence san…