La coalition de la majorité présidentielle “Benno Bokk Yakaar” a décidé d’installer un cadre départemental de concertation, de coordination et de suivi des activités de BBY chargé de proposer un programme d’activité politique pour la gestion de Dakar en perspective des prochaines échéances électorales.

Ce qui atteste que la capitale sénégalaise est dans la ligne de mire de la coalition BBY, qui a noté la nouvelle adhésion du parti d’Idrissa Seck, Rewmi. Les responsables départementaux de ladite formation politique ont ainsi pris part au séminaire organisés pour les membres de la coalition au pouvoir, du département de Dakar.

Mais il n’y a pas que “Rewmi” à rejoindre la mouvance. L’ex libérale Aida Ndiongue ainsi qu’Ousmane Ndoye, maire de la commune de Gueule Tapée ont également décidé de gonfler les rangs des partisans de Macky Sall.

« Nous nous félicitons vivement de l’élargissement de notre très grande coalition et appelons à une mobilisation générale à l’échelle des 19 communes du département de Dakar de tous les responsables BYY et de la majorité présidentielle dans le respect des mesures barrières et en période de pandémie. Nous engageons donc à relever le défi de l’unité, de la solidarité », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr, lors d’une rencontre organisée par les leaders de ladite coalition.

Il faut également noter que cette rencontre a failli être gâchée par des jeunes de la mouvance présidentielle qui fustigeaient la démarche de leurs leaders.

Voir plus d'articles

Voir aussi

(Document) / La date des locales fixée au 23 Janvier 2022

Fin de suspens ! Macky Sall vient de fixer la date exacte des élections locales. D’après u…