Après le refus de Touba de l’accueillir pour homosexualité : Un homme politique belge s’en prend au Sénégal

Mbaye Wade a été tué vendredi dernier par un homme identifié sous le nom de Jérôme. Ce dernier a été arrêté en même temps que son complice présumé Louis et ils devraient être présentés devant un juge d’instruction ce samedi. Ils ont avoué le crime.   Une avancée significative intervenue à la veille des obsèques du sénégalais à Liège. Son …

Renflouement de l’épave du Joola: Ce que disait Macky Sall, alors ministre des Mines du régime Wade

Le Sénégal commémore, ce samedi 26 septembre, le 18e anniversaire du naufrage du Joola, qui a coulé le 26 septembre 2002 au large des côtes gambiennes, avec plus de 2 000 morts. Les orphelins s’attendent comme chaque année à l’éternelle réponse des autorités pour le renflouement de l’épave. Sur ce point comme au niveau judiciaire, rien n’a bougé, selon les …

Naufrage du “Joola” : «1.280 orphelins sont laissés en rade par l’Etat…»

Le président de l’ANFV/Joola, Boubacar Ba a révélé ce samedi matin, à Ziguinchor, à l’occasion de la commémoration du 18ème anniversaire du naufrage du «Joola », que, «certains points essentiels mériteraient d’être revisités.   Il s’agit des 1.280 orphelins laissés en rades par l’Etat à travers le décret d’application de 2009, la prise en charge psychosociale des familles, l’entretien des …

3e Mandat: Mame Mbaye Niang recadre Aymérou Gningue

Aphone depuis quelques temps, Mbaye Niang, ministre et chef de cabinet du président a marqué son retour sur la scène politique. Dans une interview accordée au journal WalfQuotidien, il a rudement recadré le président du Groupe Parlementaire Benno Bokk Yakkar, Aymérou Gningue.   « Ce que dit Aymérou Gningue n’engage que lui, pas l’Apr (Alliance pour la république, parti au …

COVID-19 / Le Point au 26 Septembre 2020: 30 nouveaux cas, 2 décès, 118 guéris…

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe ce samedi 26 Septembre 2020, que le Sénégal a enregistré 30 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 dont 18 issus de la transmission communautaire, 3 cas importés. Le ministère précise également que 118 patients sont déclarés guéris.   «Sur 1141 tests réalisés, 30 sont revenus positifs. Il s’agit de …

AFFAIRE ZIK FM KAOLACK: Voici l’ordonnance délivrée par le Président du tribunal d’instance

Dans une note qui nous est parvenue ce matin, Fara Diassé, le correspondant de DMEDIA à Kaolack, en conflit avec la direction, a dénoncé la manière dont le groupe de Bougane a procédé pour ouvrir les portes des locaux pour récupérer le matériel.   Dans une autres note, le groupe DMEDIA a apporté des preuves attestant que c’est Mamadou Séne, …

CHELSEA: Première séance pour Édouard Mendy

Transféré jeudi de Rennes à Chelsea pour 25 millions d’Euros (16 milliards FCFA), Edouard Mendy a effectué sa première séance d’entraînement avec les Blues, ce vendredi. Admirez le gardien de but international sénégalais qui est désormais à pied d’œuvre sous ses nouvelles couleurs.

123...477Page 1 of 477

Kaolack24 TV

SALOUM ENTREPRENARIAT

SALOUM DECOUVERTE

ECONOMIE

SPORT

voir plus
#CORONAVIRUS AU SÉNÉGAL / Le Point au 26 Septembre 2020: 30 nouveaux cas, 118 nouveaux guéris, 2 nouveaux décès et 18 cas graves.