Le scanner cérébral de l’attaquant vedette des Lions du Sénégal, Sadio Mané, n’a montré aucune lésion encéphalite ou osseuse, a assuré le docteur Abdourahmane Fédior, le médecin de l’équipe nationale de football.

‘’Tous les symptômes qu’il avait dans le terrain ont disparu’’, a dit M. Fédior au service chargé de la communication de la Fédération sénégalaise de football.

Mais l’état de santé de Mané ‘’nécessite un suivi assez rapproché. Dans deux jours, on verra comment il va se comporter’’, a ajouté le médecin. Sur le plan clinique, ‘’ça va’’, et concernant la radiographie, ‘’tout est normal’’, a-t-il assuré, précisant que l’attaquant doit s’accorder un moment de repos.

L’attaquant sénégalais s’est violemment heurté au gardien cap-verdien Josimar Dias, lors du match entre le Sénégal et le Cap-Vert pour les huitièmes de finale de la CAN.
A la suite d’un très long dégagement d’Edouard Mendy, le portier des Requins est venu percuter de la tête Sadio Mané, le premier sur le ballon.

L’arbitre algérien, après avoir fait appel à la VAR, l’assistance vidéo à l’arbitrage, a expulsé Josimar Dias.

Sadio Mané, qui a eu un malaise, selon le sélectionneur national, est resté au sol, avant de pouvoir se relever pour poursuivre le match. Il marquera le premier but du match, quelques minutes plus tard.

Avec APS

Voir plus d'articles

Voir aussi

AUGUSTIN SENGHOR: « la Fédération et Puma n’ont toujours pas dévoilé les nouveaux maillots »

En marge du lancement de la tournée du trophée de la CAN 2021, Me Augustin Senghor est rev…