Le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé ce dimanche 25 octobre 2020 que le Sénégal a enregistré 8 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 dont 5 issus de la transmission communautaire. Le ministère a également précisé que 93 patients sont déclarés guéris. Seulement 975 personnes patients sont encore sous traitement.
 
«Sur plus de 1017 tests réalisés, 8 sont revenus positifs. Il s’agit de 3 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé, 5 cas issus de la transmission communautaire, 0 cas importé. Par ailleurs, 93 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. 4 cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar. Aucun décès lié à la covid-19 n’a été enregistré ce samedi 24 octobre. L’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement”, a déclaré le directeur de la prévention du ministère de la santé, El Hadji Mamadou Ndiaye.
 
 
Le porte parole du ministère de la santé a également souligné qu’à ce jour, le Sénégal a enregistré 15 551 cas positifs à la covid-19 dont 14 254 guéris, 321 morts, 1 évacué et 975 personnes sont encore sous traitement
Voir plus d'articles

Voir aussi

COVID-19 / Macky Sall: « Une seconde vague épidémiologique serait insupportable pour notre pays »

La Covid-19 s’est invitée au Forum numérique qui s’est tenu, ce jeudi, à Diamniadio. Le pr…