Le collectif des médecins-doctorants a mis fin à son mouvement d’humeur, après une rencontre avec les autorités sanitaires. Ses membres l’ont fait savoir à travers une circulaire. Laquelle, parvenue à Radio Sénégal, informe de la reprise de leurs activités dans les Centres de traitement des épidémies (CTE) de Diamniadio et de Dalal Jam, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
 
Ainsi, ont-ils signalé, sur instruction du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le collectif a été reçu par la Directrice générale des établissements de santé, en présence d’autres autorités. Suite à cette rencontre, des solutions ont été apportées à l’ensemble de leurs points de revendication, entre autres, la reconnaissance, par le ministère de tutelle, de la présence de ces médecins-doctorants dans les CTE, la garantie des prestations médicales effectuées au cours de leurs exercices, et la couverture médicale et juridique par les structures hospitalières concernées, la délivrance d’une attestation à la fin de la pandémie, et le reversement d’une somme en compensation des arriérés revendiqués par le collectif.
 
Les concernés avaient notifié, le 26 juin dernier, à travers une précédente circulaire, la cessation de toute activité de prestation sanitaire. Suite au consensus trouvé avec les autorités sanitaires, ils ont sonné la mobilisation pour botter la Covid-19 hors du Sénégal.
Voir plus d'articles

Voir aussi

FATICK: Un patient âgé de 93 ans guéri de la Covid-19 à Diofior

Un patient âgé de 93 ans et pris en charge à domicile à Diofior, dans la région de Fatick …