Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Lequel enregistre 15 nouveaux cas de coronavirus sur les résultats des examens virologiques de 195 tests réalisés, rendus publics ce mercredi, 1er avril. Le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Wally Diouf, faisant le point sur la situation du jour, signale qu’il s’agit d’1 cas importé et de 14 contacts suivis.
 
Par contre, souligne-t-il, 7 patients hospitalisés ont été déclarés guéris, ce jour. « Ils sortiront d’hôpital dans les prochaines heures. »
 
Par ailleurs, l’état de santé des autres patients toujours malades est déclaré « stable ».
 
« Le second cas grave annoncé lors de notre communication du 30 mars 2020 a été évacué hier soir vers son pays d’origine à sa demande ».
 
A ce jour, 190 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 45 guéris et 145 sous traitement.
 
Toutefois, le proche collaborateur du ministre a commencé par présenter ses condoléances suite au décès de Pape Diouf, l’ex-président de l’Olympique de Marseille (OM), de 2005 à 2009. Avec ce dernier, le Sénégal a enregistré son premier décès lié au coronavirus, hier, à 19 heures 43 minutes.
 
 
Voir plus d'articles

Voir aussi

APRÈS LE DEUIL NATIONAL: And Gueusseum décrète 72 heures de grève

Le secteur du transport ne sera le seul à être paralysé, à compter de mardi prochain. La c…