C’est devenu une routine. Plus un jour ne passe sans que de nouveaux cas de décès liés à la Covid 19 ne viennent gonfler les statistiques balancées de manière quasi laconique par les hauts cadres du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
Ce lundi, 29 juin 2020, le Directeur de la Prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye, annonçait ainsi trois nouveaux décès, enregistrés hier, portant le total des victimes à 108. Le nombre de cas graves, constitués des patients admis en réanimation, est tout aussi inquiétant, même bloqué à 27 depuis deux jours.
 
Au total, sur 956 tests réalisés, 112 prélèvements sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 11,7%. Parmi ces nouveaux cas, on note 13 contaminations issues de la transmission communautaire enregistrées entre Colobane (2), Rufisque (2), Touba (2), Sipres, Dalifort, Keur Massar, Kaolack, Mbao, Nord Foire et Dakar Plateau. Le reste des cas positifs (99) sont des contacts suivis par les services sanitaires.
 
Par ailleurs, une cinquantaine de patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
 
A ce jour, cas positifs, dont guéris, décès, sous traitement.
 
À ce jour, selon les chiffres du ministère de la Santé, le Sénégal compte 6698 cas positifs enregistrés depuis le 2 mars 2020, 4341 patients déclarés guéris, 108 décédés, un patient évacué en France, et 2248 personnes contaminées et encore sous traitement.
Voir plus d'articles

Voir aussi

FATICK: Un patient âgé de 93 ans guéri de la Covid-19 à Diofior

Un patient âgé de 93 ans et pris en charge à domicile à Diofior, dans la région de Fatick …