Les commerçants sont avertis. Le marché Sandaga sera rasé à partir de vendredi prochain, 4 juillet 2020. Mais il y a de l’électricité dans l’air. Car renseigne L’As, bien que favorables au projet, des commerçants, regroupés au sein du collectif ’’And Taxawu Sandaga’’, grognent, dénonçant un coup de force.
 
Normalement, l’opération de décantinisation concernera les nombreuses cantines jouxtant le mythique marché Sandaga. Ainsi, les occupants ont été sommés de déguerpir au plus tard vendredi.
 
Dans le cadre du processus de modernisation des marchés de Dakar mené de concert par l’État et les collectivités territoriales, un site de recasement a été implanté au champ des courses pour reloger les commerçants du marché Sandaga.
 
En compagnie des maires de Dakar et de la Médina, Soham El Wardini, et Bamba Fall, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, avait visité les lieux, rassurant sur les dispositions prises pour le relogement des commerçants dans le nouveau marché.
 
Une affaire à suivre.
Voir plus d'articles

Voir aussi

Affaire Ndengler / Birahim Seck: «On a assisté à un exercice de reconstitution d’une image»

Le coordonnateur du forum civil, Birahim Seck n’a pas caché sa déception au terme de la co…