La plateforme dénommée Génération pour la République ( GPR) s’est réunie en conférence publique ce dimanche pour discuter du thème ” Quelle grande coalition autour du président Sérigne Mboup pour l’émergence de Kaolack”. Une manière pour eux, d’informer la population sur le leadership du président du mouvement And Defar Kaolack ” afin de les aider à faire un bon choix au soir du 23 janvier 2022.

” Depuis la semaine dernière, la GPR est entrée en alliance avec And Défar Kaolack ( ADK) pour aller aux élections locales. Il fallait aujourd’hui, partager avec les jeunes, les femmes et les cadres de notre plateforme sur le profil de notre candidat. Le leadership du président Serigne Mboup n’est plus discuté car il a fait ses preuve en tant qu’opérateur économique mais aussi comme capitaine d’industrie. Il a aussi marqué les esprits sur la vie socio-économique pour qu’on puisse porter un espoir sur sa personne et sur son équipe afin de pouvoir transposer ses réalisations au niveau institutionnel autrement dit au niveau communal et départemental ” a explique en détail Abdoulaye Gueye, président de la Génération pour la République ( GPR).

Après des échanges fructueux, les membres et sympathisants de la GPR se sont rendus compte que pour la première fois, les populations de la ville de Kaolack auront la chance d’élire directement leur maire à travers le suffrage électoral direct. Cette occasion unique d’échapper aux micmacs du conseil municipal doit être saisie par les populations pour faire un choix stratégique et mûrement réfléchi, ont-ils estimé à l’unanimité.

” En tant qu’acteurs de développement, nous pensons que nous avons un rôle à jouer, nous pensons également qu’il nous faut aller vers les populations, les sensibiliser autour de cette idéale que constitue l’élection de Serigne Mboup. Pour la première fois, une personne non issue d’un parti politique peut être portée à la tête de la ville de Kaolack pour impulser le développement de notre ville ” a également éclairci Moustapha Ndiaye coordonnateur de la GPR.

L’assainissement, l’éclairage public et les nombreux maux de la commune de Kaolack ont été mis sur la table. Pour la Génération pour la République ( GPR), Serigne Mboup est la solution s’il est élu. Avec l’accroissement du budget et l’émergence de nouveaux visages ses espérances seront transposés au niveau de la municipalité.

Voir plus d'articles

Voir aussi

CHEIKH THIAM, OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE: “Serigne Mboup reste l’unique solution pour Kaolack, le seul messie…”

Les élections locales prochaines constituent un enjeu énorme. Fort de ce constat, M. Cheik…