Elie Joseph Koli, adjoint au Coordonnateur départemental et chargé de la communication de PASTEF-KAOLACK, s’exprime dans les colonnes de L’Evidence pour magnifier l’esprit de grandeur de son leader politique, M. Ousmane Sonko parti au Palais de la République pour discuter avec le chef de l’État de la situation du pays marquée par la propagation du Covid 19.

« Je voudrais surtout saluer l’esprit d’ouverture que le président de la République a eu en associant toute l’opposition et toutes les forces vives de la Nation à la lutte contre le Covid 19 qui sévit un peu partout dans le monde. Ceci étant, je salue aussi la grandeur du président Ousmane Sonko pour avoir dépassé tous les clivages et fait fi de sa personne pour aller répondre au président de la République. C’est vrai qu’au début certains avaient émis des réserves par rapport au fait que le président Sonko aille répondre à l’invitation du président Macky Sall, craignant des contre-coups politiques. Mais ils ont compris très tôt que c’était pour l’intérêt supérieur de la Nation qui a primé sur l’intérêt politique. D’ailleurs, le président Sonko, à sa sortie d’audience, a tenu à éclairer la lanterne des Sénégalais, soulignant qu’il n’est pas au Palais de la République pour des compromissions comme c’est souvent le cas, mais pour poser des questions au président Macky Sall et lui donner des suggestions afin de mener une riposte plus efficace contre le Covid 19 qui impacte négative l’économie de notre pays. Nous avons entendu le président Sonko émettre des réserves par rapport à la somme allouée à l’aide alimentaire. Pour le pactole de 1000 milliards mobilisé pour la Riposte à cette pandémie, le président Sonko a demandé à ce que l’opposition et la société civile soient associée à la gestion de ce pactole. A travers les réseaux sociaux, j’ai même appris que la somme allouée à l’aide alimentaire a connu une hausse importante après la suggestion de Ousmane Sonko. Nous avons également entendu des voix autorisées de l’APR se réjouir des idées de Ousmane Sonko, en l’occurrence Moustapha Cissé Lo qui est d’ailleurs l’un des plus grands pourfendeurs de Sonko. Ousmane Sonko n’est quelqu’un qui fait dans des mensonges, des compromissions ; c’est un patriote, un homme intègre qui aime bien son pays », a réagi M. Coly. Pour finir, je magnifie le discours de Sonko à l’endroit de la population. « Le président Sonko a aussi suggéré aux populations de rester chez elles et de suivre les règles d’hygiène édictées par le corps médical pour éviter tout risque de propagation de la maladie à Coronavirus qui sera vaincue très bientôt inchallah », ajoute-t-il

Voir plus d'articles

Voir aussi

KAOLACK / FIKA 2021 – MADAME TALL NDIAYA MBOW DIRECTRICE MARKETING FOIRE INTERNATIONALE DE KAOLACK:  » Toutes les dispositions sont prises pour une bonne réussite de l’événement « 

Dans le cadre des préparatifs de la foire internationale de Kaolack, FIka, le promoteur , …