Malgré les « milliards de promesses » du chef de l’Etat pour redonner le sourire à sa jeunesse, celle-ci continue de prendre les chemins de l’immigration clandestine.

On nous apprend qu’un nombre important de Sénégalais continue à arriver dans les îles Canaries, parmi ces migrants, de Maliens venant du Sénégal et de la Gambie. Ils sont logés dans d’excellentes conditions, car installés dans les hôtels désertés par les touristes du fait de la pandémie.

Menant une vie de pacha dans ces réceptifs, ils envoient des photos à leurs connaissances. Ce qui pourrait créer un appel d’air. Et selon un Sénégalais d’origine qui est fonctionnaire espagnol, les autorités espagnoles veulent refouler les Sénégalais, mais nombre de nos compatriotes sont sans papier. Et ils disent qu’ils ne sont pas …Sénégalais.

Quant aux Maliens, ils seraient épargnés puisque les autorités considèrent qu’ils viennent d’un pays en guerre et qu’il faut leur accorder l’asile. C’est dans ce contexte que le chef du gouvernement espagnol Sanchez arrive ce jeudi à Dakar, rappelle Le Témoin.

Voir plus d'articles

Voir aussi

CÉLÉBRATION 17 AVRIL 2021: Découvrez les berndés de Sokhna Adja et Sokhna Bator à Sokhna Aïda Diallo

CÉLÉBRATION 17 AVRIL 202: Découvrez les berndés de Sokhna Adja et Sokhna Bator à Sokhna Aï…