Natif de Kaolack, Seydina Ababacar NGOM fait parti de ces jeunes acteurs de la citoyenneté active et du Développement communautaire.

Après avoir fait tout son cursus élémentaire et moyen secondaire à KAOLACK, sa région natale, il a atterri, en 2010, à Dakar pour suivre ses études au Département d’Allemand de L’UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP jusqu’à la Licence avant de décrocher un Master en Marketing Communication.

En 2012, il s’engage en tant que bénévole au niveau de l’ONG Marie Stopes INTERNATIONALE spécialisée dans la santé sexuelle et reproductive, où il fut embauché deux ans plutard en tant que Charge de Marketing Social au niveau du Programme jeunes jusqu’à 2018.

Reconnu souvent pour ses actions auprès des enfants, il est l’un des ambassadeurs de la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré, son quatier natal.

Président / Fondateur de TDK (T’es de Kaolack) – Tous Pour le Développement (Groupe et Association), avec lesquels membres, il a pu réaliser plusieurs projets notamment dans la lutte contre l’insalubrité, le bon maintien du cadre de vie à KAOLACK et dans l’amélioration des conditions de vie de sa population.
Il est en cette année 2020, Directeur de l’Institut National de la Formation de la Jeune Chambre Internationale SÉNÉGAL, Premier réseau mondial de jeunes citoyens actifs qu’il a rejoint en 2015, via l’organisation locale JCI Dakar Alliance, reconnu Révélation du mandat 2016 et intronisé en tant que Vice-président communautaire avant d’être à nouveau reconnu en 2017 comme Meilleur Vice-président et Meilleur membre, en 2018 il est élu Vice-président Exécutif et nommé Meilleur Membre National.

Puis en 2019, il fut porté à la tête de l’organisation locale comme President Exécutif. Il est Certifié Effective Leadership, Effective Communication, Effective Meeting, Admin, Achieve et Impact. Il fait aussi partie de la première promotion formée lors de la Conférence de Zone en Cotonou/Benin sur JCI DISCOVER.

Âgé de 28 ans, titulaire d’un diplôme en Infographie, Delegué Médical de Profession, il est à la tête de son entreprise, lancée en 2018, SANG Wb group spécialisée dans la consultance en marketing pour les PME et PMI, regroupant aussi un site d’informations et un service de transport et de livraison.

Voir plus d'articles

Voir aussi

Aïssatou Faye dite Aïda Mou Baye: «Si je pouvais changer mes papiers, j’allais enlever Aïssatou Faye pour y mettre Aïda mou Baye …»

Sa voix porte au loin, les panégyriques de Baye Niass. Aïssatou Faye dite Aïda Mou Baye es…