Le top de départ de la 7eme édition de la foire internationale de kaolack, est lancé au cœur de ville de Kaolack, sous le thème: « Sécurité d’une souveraineté alimentaire et global: l’urgence d’une résilience des terroirs.
Selon madame Ndiaya Mbow directrice commerciale de la FIKA toute la région de Kaolack est mobilisée à travers les quatres institutions qui sont là la chambre de commerce et la chambre des métiers, le conseil départemental et la commune de Kaolack.
» La foire internationale de Kaolack, c’est pour vendre les potentialités économiques de la région qui est stratégique et comme toutes les foires du Sénégal elle assurera l’animation économique « souligne la première adjointe au maire de la commune de Kaolack.
» Cette année de grands projets sont annoncés dans la commune de kaolack. Des projets relatifs à l’économie solidaire, la promotion féminine, la santé, la coopération décentralisée…Tout ceci pour montrer la vision du maire Serigne Mboup qui va organiser cette année un grand forum qui s’appelle « Kaolack Evens » et qui va regrouper différentes parties a savoir le club des investisseurs du Sénégal, mais aussi la chambre de commerce régionale, de l’Uemoa , le Maroc, la Turquie, l’Arabie Saoudite et d’autres accréditations comme l’Afrique du Sud etc.. »
Des projets porteurs de la région vont être exposés dont: le port sec, le marché d’intérêt régionale, le centre d’affaires etc.., signale t’elle.
» La foire internationale de Kaolack de cette année fera la promotion de l’artiste kaolackois a travers le calendrier culturel à 90 % » annonce t’elle.
Des innovations majeures sont attendues: comme le parc d’exposition qui a été agrandi d’un espace de 1000 M2 qui regroupe 1348 exposants contre 1000 de l’édition précédente, Kaolack Evens n’est pas en reste, ajoute Mme Tall.