Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, Khalif General de la Faydha Tijaaniya, Président de l’Union islamique africaine, a reçu aujourd’hui, lundi 4 juillet, une délégation du Conseil des sages musulmans, venue d’ Abu Dhabi ( capitale des Émirats Arabes Unies).

La délégation est dirigée par le Secrétaire général du Conseil, M. Dr. / Mohamed Abdelsalam, porteur d’un message de félicitations et d’appréciation du Président du Conseil, Son Excellence Cheikh Dr Ahmed Al-Tayeb, Cheikh Al-Azhar apprécie et loue le rôle du cheikh pour rassembler la parole des musulmans et l’unité de leur classe grâce à la médiation effectuée par le cheikh récemment dans la région du Darfour, dans la République du Soudan.

Il est à noter que le Khalif , Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, s’est rendu en République du Soudan dans une période de guerre, en réponse à une invitation du gouvernement soudanais, au cours de laquelle il s’est rendu dans la région du Darfour, où il a réussi à faire réconciliation entre un groupe de tribus suicidaires , au cours de laquelle une bagarre s’abattait quotidiennement sur des dizaines de personnes.

Cheikh Ibrahima Niass, père du Khalif, Cheikh Mohammed Al-Mahi, est l’une des personnalités religieuses les plus influentes au Soudan et en Afrique de l’Ouest, car il compte des dizaines de millions d’adeptes dans ces régions.

Voir plus d'articles

Voir aussi

39ÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ARBRE: la commune de Taiba Niassene a abrité la cérémonie de l’année 2022

Sous la présidence du gouverneur de la region de kaolack, du préfet du département de nior…