Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, Khalif General de la Faydha Tijaaniya, Président de l’Union islamique africaine, a reçu aujourd’hui, lundi 4 juillet, une délégation du Conseil des sages musulmans, venue d’ Abu Dhabi ( capitale des Émirats Arabes Unies).
La délégation est dirigée par le Secrétaire général du Conseil, M. Dr. / Mohamed Abdelsalam, porteur d’un message de félicitations et d’appréciation du Président du Conseil, Son Excellence Cheikh Dr Ahmed Al-Tayeb, Cheikh Al-Azhar apprécie et loue le rôle du cheikh pour rassembler la parole des musulmans et l’unité de leur classe grâce à la médiation effectuée par le cheikh récemment dans la région du Darfour, dans la République du Soudan.
Il est à noter que le Khalif , Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, s’est rendu en République du Soudan dans une période de guerre, en réponse à une invitation du gouvernement soudanais, au cours de laquelle il s’est rendu dans la région du Darfour, où il a réussi à faire réconciliation entre un groupe de tribus suicidaires , au cours de laquelle une bagarre s’abattait quotidiennement sur des dizaines de personnes.
Cheikh Ibrahima Niass, père du Khalif, Cheikh Mohammed Al-Mahi, est l’une des personnalités religieuses les plus influentes au Soudan et en Afrique de l’Ouest, car il compte des dizaines de millions d’adeptes dans ces régions.