La foire internationale de Kaolack, a officiellement ouvert ses portes hier, au cœur de ville de Kaolack,avec une forte mobilisation des kaolackois, accompagnées d’une ambiance énorme. Tout sous le regard des différentes personnalités.

Selon Ndiaya Mbow, madame Tall, première adjointe au maire de la commune de Kaolack, cette Fika, est une gazeuse pour les chambres consulaires de Kaolack dont : la chambre de commerce et la chambre des métiers.

 » Je remercie d’emblée les autorités dont le ministre, les autorités administratives, coutumières et politiques de leur présence, à l’esplanade Salif Ba de Kaolack. Organiser,une telle manifestation commerciale comme la Fika est une gazeuse pour les chambres consulaires de kaolack, et les collectivités territoriales, dont je voudrais rendre un vibrant hommage » souligne Mme Tall .

Elle s’y ajoute, des journées commerciales légendaires seront aussi attachées. Raison pour laquelle, cette année, la mairie a octroyé une subvention de 100 millions de francs CFA à la Fika, pour sa bonne réussite.

L’ouverture officielle de la foire internationale de Kaolack s’est tenue hier à l’esplanade Salif Ba du cœur de ville, sous la présence des autorités étatiques et locales. Une cérémonie très riche en couleurs. La direction commerciale de la fika madame Tall Ndiaya mbow par ailleurs première adjointe au maire à ouvert la balle par un discours de bienvenue : » a l’occasion de la 7iem foire internationale de Kaolack organiser par les chambres consulaires régionale et les collectivités territoriales de la région ayant eu le privilège de prendre la parole en première permettez moi de souhaiter au nom de la population de Kaolack une cordiales et fraternelle bienvenue aux autorités présentes et aux participants venus dans la terre du Saloum . De elhadji Ibrahima Niass de cheikh Al Islam de El Hadji Ibrahima Seydou Ndao j’en passe. Monsieur le ministre, organiser une telle manifestation commerciale comme la fika est une gazeuse pour les chambres consulaires de Kaolack, dont je voudrais rendre un vibrant hommage, c’est aussi des journées commerciale légendaire attaché aux Saloum Saloum du pôle voir de la sous région. C’est la raison pour laquelle ce présent exercice budgétaire une subvention de plus de 100 millions a été octroyé à la fika pour sa bonne couverture » dixit elle.

Poursuivant les interlocuteurs, le ministre de l’économie Abdou Karim Fofana à pris la parole dans une ambiance très dynamique. A l’occasion de son discours, il revient sur le thème choisi cette année ( l’autosuffisance alimentaire) qu’il juge très important qui vient de joindre la vision du président de la République du Sénégal Macky Sall. Selon le ministre aussi les hommes politiques de doivent s’unir davantage pour le développement de Kaolack. Sur ce : » j’appelle le DG de senelec pape Demba biteye et le maire Serigne mboup par ailleurs le président de la chambre de commerce de Kaolack de travailler en synergie pour le bien des kaolackois. » Abdou Karim Fofana n’a terminera pas pour parler de la situation politique actuelle du pays. A l’occasion, le ministre du commerce lance un vibrant appel à la jeunesse du Sénégal de ne pas tomber à la manipulation de certains hommes politiques surtout à l’opposition qui les appels à la résistance qui ne fera que mettre le Sénégal au KO.

Pour rappel le pays invité
d’honneur de la foire internationale de Kaolack FIKA est la Guinée Bissau dans un espace de 1000m2 regroupant 1348 exposants.

Voir plus d'articles

Voir aussi

« MEETING DE NDIAFFATE / ABDOULAYE MOUNTAKHA NIASS:  » Qui trompe-t-on? Il faut que cela cesse. Le Président Macky ne mérite pas cela.. « 

Petits-fils de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass dit Baye, Abdoulaye Mountakha Niass n…