Pape Bidji Sadji, enseignant domicilié à Rufisque, par ailleurs, militant de l’APR est dans de sales draps. Il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt pour avoir escroquer la mutuelle de la gendarmerie.
 
Selon le journal libération qui donne cette information, il est reproché au militant du parti du président de la République d’avoir utilisé des cartes nationales d’identité reçues lors des parrainages pour escroquer la mutuelle de la gendarmerie.
 
Revenant sur les faits, le journal rapporte qu’à chaque année, ladite mutuelle organisait des opérations de vente de mouton lors de la tabaski, au prix de 90 000 Fcfa. Et, pour obtenir un bon d’achat, il faut un dossier comprenant la copie de son bulletin de solde, de sa carte d’identité et une attestation de service.
 
C’est ainsi que Pape Bidji Sadji a pensé à monter ce plan pour rouler les hommes en bleu dans la farine avec des dossiers montés avec des cartes d’identité récupéré lors du parrainage.
 
Cuisiné par les gendarmes, il justifie son acte par des difficultés financières qu’il vit en ce moment à la suite d’une suspension de solde.
Voir plus d'articles

Voir aussi

TOUBA / Incendie au marché Ocass: Serigne Mountakha Mbacké offre 100 millions aux sinistrés

Le khalife général des mourides a décaissé une enveloppe de 100 millions de FCFA pour veni…