Après le rejet du parrainage de la coalition And Nawlé et And Ligueey pour les prochaines élections législatives, le président Serigne Mboup et les membres de ladite coalition ont tenu un point de presse, le jeudi 12 mai 2022, afin de mettre en lumière la raison du rejet de leur candidature.

A cet effet, Serigne Mboup précise n’avoir aucune idée sur ce qui justifie cette décision de la Commission de réception des dossiers de candidature.

«Nous avons réussi à mobiliser des milliers d’adhérents et nous avons eu à collecter plus de 80.000 parrains. Le 03 Mai dernier , Mbaye Ngom, notre mandataire a déposé nos parrainages après avoir fourni notre caution », a déclaré Serigne Mboup.

Mieux, il précise que « le 07 Mai notre candidature a été déposée. Tout était complet sans réserve. Et, le 09 Mai également, le contrôle électronique des parrains a été effectué ».

D’après le maire de Kaolack , aucune erreur n’a été commise dans les documents physiques et les parrainages sont complets. Donc pour les motifs que nous ignorons les détails, le parrainage de notre liste a été rejeté ».

Face à cette nouvelle donne, ils exigent les explications sur le rejet de leurs dossiers. C’est suite à ces explications qu’ils adopteront la conduite à tenir.

S’il s’agit d’un manquement à leur niveau, il a affirmé qu’ils auront la grandeur de l’accepter et de féliciter les candidats qui auront franchi cette étape pour participer aux élections législatives .

Par ailleurs, s’il s’agit d’une erreur matérielle, ils ne ménageront aucun effort pour faire un recours afin que leur candidature soit validée.

En tout état de cause, des démarches seront entreprises. La coalition And Nawle et And Ligueey reste dans l’échiquier politique et aura son mot à dire, lors des prochaines législatives et même sur les élections à venir.

Voir plus d'articles

Voir aussi

OFFICIEL: la liste départementale de Yewwi Dakar déclarée irrecevable par la DGE, 24h pour un recours au conseil constitutionnel

C’est désormais officiel. La direction générale des élections vient de notifier a De…