L’As Douane a pris provisoirement les commandes de la ligue 1 de football à l’issue de la 13ème journée jouée ce dimanche. Le match AS Pikine / Teungueth Fc remis pour cause du déplacement du club rufisquois au Caire pour les besoins de la dernière journée de la ligue des champions, les Douaniers (22 pts) en ont profité pour prendre la première à la faveur de leur match nul (1-1) à Ziguinchor face au Casa Sport.

Génération Foot (3ème, 21 pts) et Diambars (4ème, 21) qui lorgnaient aussi la première place, n’ont pas fait mieux que Douane.

En effet, Génération Foot qui accueillait Ndiambour à Déni Biram Ndao a été contraint au match nul par la formation Lougatoise (0-0). C’est le 4ème match nul successif pour Génération Foot qui connait un coup d’arrêt depuis quelques semaines.

Diambars qui effectuait un déplacement à Thiès a aussi été tenu en échec par CNEPS Excellence (1-1). Avec ces contre-performances, les deux clubs académiciens perdent une belle occasion de prendre la première place.

Au stade Massene Sène, Stade de Mbour (10 ème, 16 pts) et Gorée (13ème, 10 pts) ont partagé les points (0-0). Dans la bataille de mal classée, Dakar Sacré Cœur (8ème, 16 pts) a dominé Mbour PC (12ème, 11 pts).

Ligue 1

Résultats 13ème journée

Casa Sport / Douane 1-1
Dakar Sacré Cœur / Mbour PC 2-0
CNEPS Excellence / Diambars 1-1
Stade de Mbour / Gorée 0-0
Génération Foot/ Ndiambour 0-0

Voir plus d'articles

Voir aussi

DJIBOUTI: Diafra Sakho s’engage avec Arta Solar 7

Diafra Sakho signe à Djibouti. L’ancien attaquant de West Ham rejoint Alexandre Song et Da…