Les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain, vont être farouches. En effet, la coalition présidentielle aurait prévu une grosse somme d’argent pour espérer remporter les élections à Kaolack.

C’est du moins ce que révèlent des responsables de la coalition « And Nawlé And Ligueey » qui estiment que Benno Bokk Yaakaar aurait prévu une enveloppe de 1 milliard 500 millions de nos francs pour financer leurs activités politiques en vue des élections locales.

En effet, au cours d’une conférence de presse, le chargé de communication de « And Nawlé And Ligueye » de Serigne Mboup dit avoir « la confirmation que la coalition présidentielle a prévu 1,5 milliard de nos francs pour arriver à ses fins, c’est-à-dire remporter les élections locales ».

Seulement pour Abdoulaye Guèye, cette somme pourrait être utilisée plus utilement. Par exemple pour finaliser les travaux du marché de Médina Baye afin de pouvoir aider des milliers de Kaolackois à travailler et fructifier leurs revenus. « Au moment où le manque d’emplois persiste dans le Saloum, la coalition devrait songer à utiliser ces fonds pour régler la question de l’emploi des jeunes ainsi que celle de l’urbanisation. Sans compter les difficultés liées a l’assainissement ».

Voir plus d'articles

Voir aussi

KEUR MABA DIAKHOU: Abdou Ndiaye met fin aux 20 ans de règne de l’AFP de Moustapha Niasse avec Euleuk Sénégal

« Euleuk Sénégal » a finalement remporté les élections municipales à Keur Maba Diakhou ave…