Dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde 2022 qui débutera le 24 novembre, le Sénégal jouait la Bolivie en amical ce samedi. Une opposition contre une sélection sud-américaine pour mieux appréhender sa confrontation avec l’Equateur en phase de groupes au Qatar.

Et le moins qu’on puisse dire, est que le Champion d’Afrique a surclassé la sélection bolivienne. Après trois minutes de jeu, Boulaye Dia ouvrait le score suite une récupération haute. Le buteur de Salernitana ne s’est pas posé beaucoup de question et armait une frappe déviée par le défenseur adverse qui trompait son gardien de but (1-0).

Toujours dominateur dans le jeu, grâce notamment au masterclass de son trio de milieu de terrain, Pape Gueye-Pathé Ciss-Pape Matar Sarr très complémentaire dans l’entrejeu sénégalais. En manque de réussite, dans le jeu, Sadio Mané inscrivait son 34e but sélection, en transformant un penalty qu’il a lui-même provoqué à la 44e minute (2-0).

Au retour des vestiaires, le technicien sénégalais Aliou Cissé procédait à de nombreux changements. Ce qui n’altérait en rien la capacité des Lions à se procurer encore et encore des occasions nettes, à l’instar Bamba Dieng, malheureusement trop hésitant dans la finition. Score final 2-0.

Le Sénégal s’imposait ainsi tranquillement face à la Bolivie qui n’a jamais vraiment pu inquiéter la défense sénégalaise solide de son paire Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo. Prochaine échéance ? Le 27 septembre face à l’Iran en Autriche. Un adversaire de standing supérieur, dirigé par un Carlos Queiroz qui se voudra revanchard face à Aliou Cissé.

Voir plus d'articles

Voir aussi

QATAR 2022 : Macky maintient la prime de quart de finale des lions

Éliminés en huitième de finale du Mondial 2022 par l’Angleterre, les Lions du Sénégal sont…