Bonsoir chers amis. Militants, responsables, autorités politiques, et responsables des parti alliés.

Le contexte actuel du département de Nioro, mérite de notre part, une analyse lucide sereine, au regard de certains discours politiques suivis des actes qui se posent de plus en plus dans le champ politique.

Notre département, a fait son choix dans la transparence, pour désigner le président du conseil départemental, les députés et les conseillers au HCCT. Ces deux derniers scrutins ,ont eu l’aval incontesté des militants de BENNO BOKK YAAKAAR, dans leur majorité, eu égard au choix fait par notre président de la coalition.

Des lors, le critère d’appartenance politique, n’a pas eu à prévaloir. Ces personnes, qui ont ce privilège, se sont illustrés ,comme étant des acteurs politiques de notre coalition ayant fait leurs preuves dans notre combat politique, et par leurs actions positives à l’endroit des populations. Cela est à saluer et à encourager. Elles méritent bien ces positions électives.

Malheureusement, depuis un certain temps, l’activité politique dans le département est marquée par des actes et une tentative d’orienter le jeu dans une direction ,qui sortirait du cadre de la grande coalition gagnante Benno Bokk Yaakaar..

Nous sommes donc interpellé, pour faire un décryptage politique de cette situation en vue d’un redressement dans l’intérêt exclusif de notre coalition et du Président Macky Sall..

J’AI L’INTIME CONVICTION au regard, bien sûr des leviers qui sont brandis et des actes posés (je souhaiterais me tromper) qu’il ya UNE TENTATIVE DE RECUPERER,LE DÉPARTEMENT, au profit du PS ,alors que le résultat obtenu est le fruit du travail de tous.

J’INVITE dès lors ,tous les responsables de quelque bords qu’ils se situent ,d’être vigilants, dans ce bouillonnement politique, qui mettrait, les autres formations politiques, particulièrement, l’APR,à une position de parti remorqué et à la solde. Cela ne pourra jamais prospérer s’il est avéré l’existence de velléités dans cette orientation.

C’est pourquoi, il est impératif que l’APR, se réveille, anime le parti et s’oriente résolument vers la prise d’initiatives hardies pour la restauration de ce cadre politique, qui doit être l’épine dorsale de la stratégie de notre coalition, Merci à tous.

Ousmane Gueye, PCA CICES doyen de la coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Nioro du Rip

Voir plus d'articles

Voir aussi

CUMUL DE MANDATS: Biram Souley Diop annonce qu’il va se retirer en janvier

Le député-maire du parti Pastef de Ousmane Sonko par ailleurs président du groupe parlemen…