Chers patriotes, militants et sympathisants….

Bientôt le landerneau politique sénégalais va grouiller de mouvements politiques, partis et candidatures indépendantes dopées par l’abandon par Macky Sall du troisième mandat et de la nouvelle configuration politique issue de la tentative de liquidation de Sonko.

À cette fin, des individus se réclamant de Pastef et travaillant, de sources sûres, avec des personnalités politiques qui vont déclarer leur candidatures à la présidentielle de 2024, tentent de semer la zizanie au sein de Pastef avec l’espoir de hâter son implosion interne.

Vous avez tous noté que des stars de live Facebook, des cagoulards, des faux Neutres de la toile, ont subitement décidé d’attaquer Pastef de l’intérieur.

La plupart de ces gens obéissent en réalité à des mots d’ordre bien précis, et chaque militant doit pouvoir les identifier.
Voici quelques règles qui permettent de les confondre.
Méfiez-vous, comme de la peste, de ceux qui critiquent TOUJOURS les hommes et femmes de Pastef, mais JAMAIS le Projet et les Idées de Pastef.

La position tranchée de Pastef sur le Fcfa, sur le patriotisme économique, les bases militaires étrangères….tout cela ne les intéresse pas.

Leur leitmotiv reste le projet de Pastef est bon, mais tous les gens qui entourent Sonko sont nuls et incompétents.
Pourtant, c’est à grâce à tous ces Nuls que Pastef est passé de 37000 voix en 2016 à près de 800000 voix en 2019 (donc en 3 ans).
C’est grâce à ces Nuls de la direction de Pastef des différentes Coordinations que le Parti a réussi haut la main l’obstacle terrible des Parrainages qui ont coulé tous les partis d’envergure de l’opposition.

C’est grâce à tous les Nuls de Pastef que les Vacances agricoles patriotiques (Vap) ont été un succès époustouflant qui font l’admiration de tous les observateurs de la vie politique sénégalaise.

C’est grâce aux Nuls de Pastef que le parti a réussi l’exploit inédit depuis l’indépendance de lever plus de 130 millions de Fcfa avec le Nemmekku Tour.
C’est enfin grâce à tous les Nuls qui entourent Sonko que Pastef à livrer le plus grand combat contre Macky Sall et son régime dans leur entreprise de dissolution de Pastef et de liquidation de Sonko avec le complot Adji Sarr.
Ces gens qui gravitent autour de Pastef et travaillent ardemment à son implosion interne ont ses caractéristiques suivantes:
Ce sont les mêmes qui disaient à Sonko d’aller répondre à la Gendarmerie sans attendre la levée de son immunité parlementaire.
Ce sont les mêmes qui demandaient à Sonko d’aller répondre au juge immédiatement et d’arrêter ses appels à la résistance.
Ce sont les mêmes qui disaient à Sonko de faire confiance à la justice.
Ce sont les mêmes qui disaient que Pastef ne mobiliserait personne dans la rue, que c’est un parti de facebookers.
Ce sont les mêmes qui disaient qu’il n’y a pas viol mais Sonko doit avouer des relations sexuelles avec Adji Sarr.
Ce sont les mêmes qui disent que Pastef doit trouver un remplaçant à Sonko pour 2024 car sa réputation est ternie.
Allez sur leur pages et revisitez leurs posts au début du complot et vous comprendrez.

Je vous reviens en détails sur leur stratégie de créer de fausses crises à Pastef pour le compte de personnalités politiques qui sont en embuscade.

Concentrons nous sur la massification et les actions sociales en faveur des populations et jetons aux hosties tous ces faussaires qui n’ont jamais installé une CELLULE ou organiser une activité pour le compte de Pastef.

“Tout le monde se dit PATRIOTE mais fou celui qui s’y fie: rien n’est plus commun que le nom mais rien n’est plus rare que la chose”

Amadou Ba

Voir plus d'articles

Voir aussi

Benno Bokk Yakaar ouvre ses porte à “REWMI” et cible la mairie de Dakar

La coalition de la majorité présidentielle “Benno Bokk Yakaar” a décidé d’inst…