Éliminés en huitième de finale du Mondial 2022 par l’Angleterre, les Lions du Sénégal sont rentrés du Qatar hier soir. À leur descente d’avion à l’aéroport militaire Léopold Senghor, ils ont été accueillis notamment par quelques supporters, qui tenaient à les encourager malgré l’élimination.

La délégation s’est ensuite rendue au Palais où elle a été reçue par le Président Macky Sall. D’après Les Échos, le chef de l’État a encouragé les hommes de Aliou Cissé, martelant qu’ils n’ont pas démérité.

C’est ainsi qu’il a décidé, selon le journal, de leur remettre la récompense qui leur avait été promise s’ils avaient disposé des Anglais. «Je maintiens les primes de qualification en quart de finale qui avaient en cas de qualification, a lancé le président de la République. Nous verserons l’intégralité de la prime de qualification pour les quarts de finale pour l’ensemble de la délégation officielle.»

Macky Sall a ajouté : «Gardez la tête haute et restez concentrés sur les échéances à venir, à commencer par la conservation de votre couronne africaine. J’y engage votre encadrement, au premier rang, El Tactico (Aliou Cissé), pour la campagne d’Abidjan (CAN 2023).»

Voir plus d'articles

Voir aussi

CHAN 2023: Madagascar, adversaire du Sénégal en demi-finale

Les Lions affronteront mardi prochain Madagascar, qui a facilement écarté le Mozambique en…