*1-«L’ANGE» DIARY RÉAPPARAIT : Sous le visage d’un ange, pour reprendre le titre de son ouvrage, Diary Sow réapparait à la Une des journaux. Elle revient au-devant de la scène à travers une missive adressée à son parrain Serigne Mbaye Thiam. L’OBSERVATEUR raconte les coulisses de sa réapparition. Le journal écrit que l’information a été mise sous embargo depuis mardi. L’OBS donne les détails du mail du ministre Serigne Mbaye Thiam qui l’a poussée à sortir de son silence et nous annonce cette réunion à Paris de la cellule de crise à Paris où «la police met fin à l’enquête». Dans ENQUETE, le langage de Diary Sow est plus familier. «Tonton, je vais bien, je suis en sécurité», écrit-elle à Serigne Mbaye Thiam. En écho, le journal LES ECHOS note que Diary Sow a écrit à son parrain Serigne Mbaye Thiam pour assumer «sa disparition». Morceaux choisis de ses propos mis en exergue dans le journal LES ECHOS : «Je ne suis pas désolée d’être partie. Je suis désolée des gênes occasionnées par mon départ et des gens que j’ai faits souffrir» ou «Je ne me cache pas, je ne fuis pas. Considère cela comme un répit salutaire dans ma vie». LIBERATION fait part d’Interpol qui diffuse une notice jaune dans cette affaire. Et Diary Sow dans le même journal qui se dit «consciente de l’audace et de la cruauté de ma démarche»
Alors que selon SOURCE A, Diary Sow a farcé avec le trésor public pour avoir volontairement tourné le dos aux études, malgré tous les efforts de l’Etat. Diary Sow ne se voit pas désolée d’être partie dans VOX POP. Elle dit également. «Ceux qui cherchent une explication rationnelle à mon acte seront déçus, puisqu’il n’en a aucune», écrit Diary Sow, rapportée par VOX POP. Ce qui fait dire à L’AS que Diary Sow lève le voile sur sa disparition.
 
*2-COVID-19, C’EST LE «CHAOS» : Le coronavirus tue. Que ceux qui en doutent encore jettent un coup d’œil dans L’OBSERVATEUR et LE QUOTIDIEN. Dans le premier, l’on y annonce le pire : «On va vers le chaos…», à cause du déni de la maladie et l’absence de tests post-mortem. Dans le journal de Futurs Médias, on peut y lire que : «Les chiffres réels dépassent largement ceux publiés quotidiennement.» Ensuite, selon LE QUOTIDIEN, tout s’accélère dans la propagation de la pandémie, 6 Ufr touchées à l’Ugb. Le journal annonce que la région de Diourbel culmine à un taux de létalité de 8, 5 % et le Garde des Sceaux, Malick Sall «limite» les mandats de dépôt. WALFQUOTIDIEN parle de cette hospitalisation d’une «covidée» au service pédiatrique, le personnel sanitaire crie au scandale. VOX POP, évoque les accords bilatéraux qui font grimper les prix des vaccins, «l’Afrique court le risque d’être laissée de côté», avertit l’Oms. VOX POP informe que le Cusems accuse les autorités de «fermer les yeux sur une situation lourde de dangers à l’école. Lutte contre le covid-19, le ministre de la Justice Malick Sall «confine» la justice pour prévenir l’hécatombe.
 
*3-LES FAITS DU JOUR : Des cas de vols noircissent les colonnes des journaux. Le journal LES ECHOS informe de ce procès Alioune Ndoye-Le Temoin, Me Baboucar Cissé et Cheikh Khoureyssi Bâ qui s’insultent en pleine salle d’audience. TRIBUNE raconte que dans la forêt de Bayotte, 9 exploitants forestiers violentés par des hommes armés, puis libérés. TRIBUNE ne s’en limite pas à ça. Le Sénégal aurait reçu 200 milliards de FCfa entre 2005 et 2019, selon la Fondation Heinrich Böll. Ce drame à Touba, c’est LIBERATION qui nous informe que Mame Faty Niang poignarde à mort sa nièce âgée de 4 ans. L’OBSERVATEUR parle de cette subtilité du commandant de brigade de la gendarmerie de Kebemer qui se déguise en femme pour arrêter un dealer. Et puis, ce gérant de Mobile Money qui joue de malchance dans VOX POP, il a été agressé par deux scootéristes qui lui ont arraché un sac contenant près de 7 millions de FCfa. Le journal explique que le sac volé et ses pièces retrouvées à la plage de Hamo 6 de Guédiawaye. Décidément les malfrats ne chôment pas, puisque rapporte SOURCE A, une boutique dévalisée en plein couvre-feu à Keur Ndiaye Lô, 5 millions emportés.
 
*4-KRÉPIN SUR LE ROCHER: RECORD informe que Krépin Diatta signe à l’As Monaco pour 5 ans. «Je veux franchir une nouvelle étape», dit l’ancien sociétaire du Fc Bruges. Le milieu international sénégalais veut relever de nouveaux défis. «Krépin Diatta a fait le bon choix de rejoindre Monaco», dit Badara Sarr dans RECORD. Le journal STADES écrit qu’il est heureux d’avoir la possibilité de progresser. Et le journal de dire que Krépin Diatta marche sur les traces de James Rodriguez, Bernardo Sylva, Fabinho. Et puis, RECORD qui raconte cette première défaite à Anfield depuis 2017, Sadio Mané et Reds sont dans le dur. Et puis, STADES informe que Burnley provoque un cataclysme à Anfield et met fin à une invincibilité de 68 matchs sans défaite de Liverpool à Anfield. En Mma, ça se passe à Singapour, SUNU LAMB note que le Sénégalais Reug Reug à l’assaut du Camerounais Alain Ngalani.
 
#SEN KINKELIBAA INFOS M.T.G#
Voir plus d'articles

Voir aussi

Revue de presse Al Fayda (Wolof): Omar Cissé ( Samedi 27 Février 2021 )

Revue de presse Al Fayda (Wolof): Omar Cissé ( Samedi 27 Février 2021 ) …