Afin de porter les initiatives de développement du village, les populations de Diomkhel ont décidé de prendre leur destin en main. Cela, en procédant au lancement officiel du mouvement And Défar Diomkhel dont le seul objectif est d’œuvrer au développement de la dite localité située dans le commune de Sibassor (département de Kaolack.)

Pour rappel, depuis quelques temps, ce mouvement multiplie ses efforts pour le désenclavement de la localité de Sibassor. C’est dans ce cadre que les travaux du pont qui relie Sibassor au village de Diomkhel ont été réalisés par les populations à partir de leurs cotisations.

Ce village qui n’enregistre pas moins de 893 âmes au dernier recensement de 2004, est constitué de plusieurs quartiers, à savoir Diomkhel Centre, Diomkhel Peulh, Keur Ndèb, Thianganème, Ngouille et Keur Samba Diouf.

Au terme de l’assemblée générale qui s’est tenue ce dimanche à Diomkhel, le jeune journaliste de Dakaractu, Daouda Ba, originaire de ce village, a été porté à l’unanimité à la tête de ce mouvement…

Voir plus d'articles

Voir aussi

CHEIKH THIAM, OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE: “Serigne Mboup reste l’unique solution pour Kaolack, le seul messie…”

Les élections locales prochaines constituent un enjeu énorme. Fort de ce constat, M. Cheik…