La communauté de la Fayda Tijaniyya à signé vendredi en fin de matinée au siège du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) une convention d’obtention d’une chaîne de télévision « thématique », intitulée MEDINA BAYE TV (MBTV).

Cette convention a été signée par le Président du CNRA, M.Babacar Diagne et M. Ibrahima « Barham » Seck, Président de la société Medina Baye Group, gérante de la chaîne, accompagné de quelques membres du conseil d’administration de la société.

C’est une étape nouvelle qui s’ouvre pour la Fayda de Cheikh Al Islam, El Hadj Ibrahima Niass, qui appréhendent bien, selon des témoignages de son secrétaire particulier Barham Diop (RA) et Imam Cheikh Hassan Alioune Cissé (RA)..Au début des années 60, Cheikh Baye, qui suivait les informations du monde par les émissions du desk Arabe de la BBC, pensait déjà à l’importance des médias dans l’information et l’éducation des peuples, de la communauté musulmane.

Hier, une délégation a été à Médina Baye Niass pour donner la primeur de cette décision de l’Etat qui a beaucoup ravi le Président du CNRA. Il s’est dit très réconforté en constatant les contributions de journalistes et de techniciens de haut niveau comme El Hadj Mansour Sow (ancien de la RTS), consultant Sénior du groupe de travail sur ce projet. Il a donné d’excellentes suggestions pour la suite. …..

Ibrahima Khalil Seck ( chargé relations presse- Cel Com Jamhiyatou Ansaroudine Nationale )

Voir plus d'articles

Voir aussi

KAOLACK / OPÉRATION DE SÉCURISATION: 41 personnes interpellées…19 véhicules immobilisés

Dans le cadre de la lutte contre le banditisme, la police et la gendarmerie ont effectué d…