C’est désormais officiel! La Super League Européenne verra bien le jour. Ce dimanche soir a été annoncée la création d’une Super Ligue, qui réunira douze des principaux clubs européens. Florentino Pérez, le dirigeant du Real Madrid, est le président de cette nouvelle compétition, qui devrait accueillir trois autres clubs.

La nouvelle était certes attendue depuis dimanche en début d’après-midi. Mais elle n’en a pas moins l’effet d’une bombe. Tard dans la soirée, douze clubs européens ont officialisé le lancement de leur “Super Ligue”, une compétition privée destinée à remplacer la Ligue des champions.

Le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, la Juventus Turin, l’AC Milan, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal se sont unis dans cette optique, comme indiqué dans un communiqué, qui précise que “trois clubs supplémentaires seront invités à les rejoindre avant le début de la saison inaugurale, qui démarrera aussi tôt que possible”.

Quelques minutes après l’officialisation, l’UEFA qui s’est toujours opposé à cette réforme a réagi. Et les conséquences sont lourdes. En Effet chaque club et joueur participant à la Super League sera banni de toutes les compétitions de l’UEFA et de la FIFA, au niveau européen ou international.

Voir plus d'articles

Voir aussi

DJIBOUTI: Diafra Sakho s’engage avec Arta Solar 7

Diafra Sakho signe à Djibouti. L’ancien attaquant de West Ham rejoint Alexandre Song et Da…