À l’instar de tous les foyers religieux du Sénégal, Médina Baye a tenu la prière de Tabaski dans l’enceinte de la grande mosquée sous l’office de l’imam Cheikh Tidiane Cissé ce vendredi.
 
Après la prière des deux rakkas et le sermon de l’imam, le représentant du Khalif, Cheikh Mahi Niass a rappelé aux gouvernants leur responsabilité envers le peuple. « À chaque moment, durant toutes les périodes, les administrateurs doivent être au service des administrés, ils doivent tout faire pour améliorer leur quotidien, c’est leur mission, leur devoir qui peut leur donner la satisfaction inestimable du peuple et celle de Dieu dans l’Au delà. Donc il faut que vous fassiez plus d’effort, ne soyez pas dans vos stations pour vous mais soyez là bas pour le peuple « a -t-il avancé.
 
Cheikh Mahi Niass n’a pas oublié de mentionner que l’État a fait des efforts dans beaucoup de secteurs mais il a persisté encore sur les actions qu’il doit redoubler. « Mettre sur pied des politiques pour lutter contre des fléaux comme la famine, accompagner les chefs de famille qui travaillent pour qu’ils aient des revenus conséquents afin d’entretenir leurs familles est de votre responsabilité. Mais tout celà doit se faire dans l’éthique, traitez vos administrés sur le même pied car c’est une recommandation divine pour tout dirigeant « a-t- il renchérit.
 
Pour conclure, le directeur du centre d’enseignement arabo-islamique Mame El Hadji Abdoulaye Niass a conclu que le peuple sénégalais a fait son devoir envers les gouvernants car il n’a jamais manqué de suivre ses recommandations à la lettre et de prier pour eux, donc la balle est dans leur camp.
Voir plus d'articles

Voir aussi

Revue de presse Cheikh Tidiane Sarr ( Mercredi 12 Août 2020 )

Revue de presse Cheikh Tidiane Sarr ( Mercredi 12 Août 2020 ) …