Selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), les forces de sécurité, d’hygiène et de la santé du département de Tivaouane ont réaffirmé leur engagement à assurer la bonne tenue de la ziarra annuelle qui se déroule dans la cité religieuse le lendemain de la fête de l’Achoura, prévue cette année le 28 juillet prochain.
Lors d’un comité départemental de développement (CDD) supervisé par le préfet du département de Tivaouane, Mamadou Guèye, les services de l’État impliqués dans cette ziarra ont affirmé leur détermination à garantir le bon déroulement de l’événement. Le commandant Papa Diop du corps urbain de Tivaouane a assuré que tout serait mis en œuvre pour faciliter l’accès à la cité religieuse de Tivaouane, en veillant à ce que l’entrée se fasse de manière fluide.
Cette ziarra est organisée par le Dahira Mouhtafina, sous la direction de Serigne Moustapha Sy Al Amine, et rassemble chaque année toute la jeunesse tidjane du Sénégal. Les autorités religieuses et les services de l’État collaborent pour que cet événement se déroule sans problème et dans les meilleures conditions de sécurité et d’hygiène.