Les actions altruistes et nobles sont les pages les plus rayonnantes dans la biographie des âmes” disait David Thomas. Un C’est dans cette logique que le bureau sortant de l’UREK (Union Régionale des Étudiants de Kaolack) 2019-2020 remercie l’ensemble de ses autorités et personnes de bonne volonté qui ont toujours répondu présent aux attentes. Il est redevable à un individu d’être reconnaissant envers ses personnes spéciales car la gentillesse est la langue que le sourd peut entendre et que l’aveugle peut voir. Il est important d’être toujours reconnaissant dans la vie car la  gratitude est le sentiment que l’on éprouve pour une personne qui s’est montrée présente pour nous ou tout simplement envers la vie. La reconnaissance est l’action de reconnaître un service, une action, un soutien. Et dans tout cela le mot magique n’est autre que “Merci !”. Savoir chaque jour me  réveiller en remerciant ces personnes qui m’ont accompagné fidèlement dans ma gestion est un devoir le plus absolu. Par là, je peux nommer :

Madame Mariama Sarr, ministre de la fonction publique et maire de la commune de kaolack qui est une partenaire fidèle à l’amicale depuis 2014 avec un accompagnement sans faille dans le domaine surtout social.

Docteur Macoumba Diouf, directeur de l’horticulture et maire de la commune de Latmingué qui a accompagné toutes nos activités pédagogiques sans exception et dès fois même des besoins personnels et collectifs.

Monsieur Doro Gaye, le digne fils du Saloum qui est un partenaire loyale qui répond à toutes les questions et tous les soucis de l’étudiant en général et de l’étudiant kaolackois en particulier dans sa profondeur toujours en compagnie de sa femme de valeur madame Gaye alias Clara.

Monsieur Baba Ndiaye, le président du conseil départemental de Kaolack qui est un allié de taille qui comprend réellement nos besoins et nous accompagne jusqu’à avoir des solutions idoines pour les résoudre. Il accompagne, lui aussi, nos activités pédagogiques.

Monsieur Mounirou Ly, directeur de l’habitat social qui est, lui aussi, toujours disponible à nos attentes.

Madame Aminata Touré qui est aussi venu considérablement à l’amicale à travers des actions sociale par l’intermédiaire de monsieur doudou Mboup que nous remercions de passage.

Monsieur Pape Demba Bitèye, directeur général de la senelec, qui nous a venu en aide lors de notre mandat.

Monsieur Pape Aly Faye, homme politique et conseillé municipal à la mairie de Kahone qui nous a accompagné tout au long de notre mandat à travers ses moyens et ses relations.

Monsieur Ousmane Noël Dieng, le lion du ministre Diène Farba Sarr, le lion du Saloum. Vous savez la souffrance des étudiants et vous les prenez en considération. Merci beaucoup pour votre accompagnement sans faille.

Monsieur Ablaye Diagne, le coordonateur du MEER NATIONAL, qui nous a toujours accompagné et qui a été toujours présent.

Frank Daddy Diatta, le coordonateur du MEEL NATIONAL, qui aussi n’a cessé d’être disponible à nos besoins.

Je remercie aussi mes hommes de l’ombre :
Makha Cissokho, ancien président de l’UREK
Mamadou Faye, ancien président de l’UREK
Daha Diallo, le digne fils de Wackoungouna.
Abdou Lahat Diouf, homme politique à kaolack.

Lamina Ba, secrétaire au ministre de la fonction publique.

Cheikh Tidiane Sarr et Cheikh Diagne de Alfayda.

Fallou Sylla, journaliste à Africa7 et Saloum actu.

Sans oublié les guides religieux qui nous ont accordé des prières pour la réussite de cette mission ( feu Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, khalife général de médina Baye, feu Imane Mouhydine Samba Diallo de sagne bambara. Serigne Bassirou Mbacké Moucabaro de ndorong).

NB : Mention spéciale à Elhadji Ibrahima Gaye, le directeur général de la radio Alfayda qui a été notre ambassadeur durant tout le mandat.

Voir plus d'articles

Voir aussi

MARIAMA SARR RÉPOND AUX ÉTUDIANTS KAOLACKOIS DE L’UGB: « L’enseignement Supérieur n’est pas une compétence transférée des municipalités.” 

Après la manifestation publique des étudiants ressortissants de Kaolack de l’Université Ga…